Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Berger Antoine

Connaître Lyon géographiquement est une bonne chose, mais connaître le Lyon culinaire, s'en est une autre !

Je vous présente ainsi dans ces articles les "incontournables" de la cuisine lyonnaise, à se remplir le ventre jusqu'à plus faim !

Saucissons à Cuire

Le saucisson à cuire est un mets délicieux et fer de lance de la gastronomie lyonnaise. Il en existe plusieurs types différents, natures, pistachés, truffés pistachés ou composés de couenne. Le roi des saucissons à cuire, le cervelas truffé ravira vos convives et comblera vos papilles. A déguster sans plus attendre accompagné d’une bonne bouteille de vin !

La Charcuterie

Jésus, Rosette de Lyon, Grattons pressés, Saucisson sec, saucisson extra maigre, autant de spécialités en salaison et charcuterie sèche qui marquent l'esprit des connaisseurs. Les produits de charcuterie sont soigneusement sélectionnés afin de garantir la meilleure qualité.

Les autres spécialités

La spécialité de Lyon, c'est bien sûr le cochon, mais pas seulement ! Ce sont aussi les fameuses quenelles, à la volaille, au brochet, ou les cardons, ce légume qu'on ne trouve qu'à Lyon. Sans parler de l'inimitable andouillette ou du saucisson brioché.
Bref, des produits pour se régaler.

Confiserie

Lyon est également très réputée pour la qualité de sa confiserie. Certaines sont très célèbres et synonymes de raffinement comme les coussins de Lyon. Passez donc chez le chocolatier Voisin déguster d’innombrables spécialités !

Alors, si ces descriptions vous aguichent, passez donc dans un bouchon lyonnais du Vieux Lyon ! L’accueil y est chaleureux et les prix abordables !

Paul Bocuse, chef reconnu partout dans le monde

Commenter cet article

Météo lyon